L'histoire de...

Côté scène…

 

C’est dès l’âge de 5 ans que Bernadette Onnis commence la Danse au Conservatoire de Menton pour poursuivre des études de Danse et Musique au Lycée Musical et au Conservatoire de Nice (avec Jeanine MORIN). Elle parfait sa technique classique aux côtés de la danseuse étoile Rosella HIGHTOWER (Cannes), de la première danseuse Solange GOLOVIN (Monaco et Paris) et de Jacqueline FYNNAERT, première danseuse au Châtelet  (Paris).

Puis, elle entre à l’atelier de Michel FUGAIN des studios de la Victorine, où elle suit une formation en théâtre et en comédie musicale.

 

Attirée par la danse contemporaine, B. Onnis travaille avec Daniel LARRIEU, Angelin PRELJOCAJ, Maguy MARIN et Peter GOSS.

 

Elle complète sa formation Jazz à Londres (avec Molly MOLLOY), Los Angeles et Paris où elle travaille avec les chorégraphes Rick ODUMS et Redha BENTEIFOUR et participe alors à plusieurs tournages, notamment celui du vidéo-clip d’Elton JOHN : Passengers.

 

En 1981, B. Onnis ouvre son école de Danse à Roquebrune et forme la Cie DILEMME avec laquelle elle monte les spectacles Labyrinthe des Désirs, Nina et Temps de Grâce, donnés au Festival d’Avignon.

La troupe DILEMME est d'ailleurs sélectionnée sur une échelle mondiale et invitée à se produire deux années consécutives lors de l'émission STAR SEARCH, célèbre show télévisé américain.

 

Pédagogue passionnée, B. Onnis sait développer chez ses élèves une technique solide alliée à de réelles qualités d’interprètes. Grâce à cette formation, plusieurs d’entre eux dansent d’ailleurs aujourd’hui dans des compagnies professionnelles.

 

Tous les 2 ans, elle offre à ses élèves, petits et grands, le privilège et le plaisir de se produire dans «des performances où se mêlent poésie, passion, humour et originalité», «des spectacles étonnants relevant d’une mise en scène et d’une personnalité rare» (Nice-Matin). Une expérience chaque fois unique et inoubliable…

Côté coulisse…

 

Chaque année, depuis 2001, Bernadette Onnis troque ses pointes contre ses escarpins de Directrice Artistique du Festival Menton, Ma Ville est Tango, une manifestation de quatre jours durant laquelle la ville revêt les couleurs de Buenos Aires, avec une programmation d’orchestres et de danseurs internationale et éclectique.

En marge du Festival, B. Onnis organise également des Bals Tango qui rythment le début de l’été.

 

Chorégraphe et scénographe de talent, B. Onnis collabore régulièrement avec des artistes du milieu du disque qu’elle met en scène et en lumière avec goût.

 

Formatrice, elle est amenée à participer à des projets pédagogiques en association avec les écoles des Alpes-Maritimes et a publié une méthode pédagogique pour l'expression corporelle et l'initiation à la danse des 3-5 ans, sortie chez le label Dream'up.

Avec Marika Besobrasova, Fondatrice de l'Académie de danse "Princesse Grâce" de Monaco
A l'atelier de Michel Fugain, aux côtés de Mimi Mathy

Inscrivez-vous à la Newsletter!

ECOLE DE DANSE B. ONNIS

Adresse :

74 rue Jules Massenet

06190 Roquebrune Cap Martin

Enseignement enfant à partir de 3 ans.

Mail: contact@danseonnis.com

Tel : 04 93 35 88 69

Pour accéder à l'école de danse : 

au fond de l'allée à droite

Bus 100 arrêt St. Joseph

T.E.R. arrêt Carnolès

  • Facebook
  • Instagram

© 2020 Danseonnis.com